2020-09-14 13:22Press release

Les avantages jouent sur le choix de l'employeur

Avantages et Engagement : le guide Benify de l'employeur 2020

Dans la guerre des talents d’aujourd’hui, proposer une offre d’avantages séduisante est la meilleure manière d’attirer de jeunes employés pour les entreprises, d’autant plus que ces jeunes envisageraient même de changer d'employeur pour bénéficier de meilleurs avantages.

Cette conclusion est tirée du rapport « Avantages et Engagement : le guide Benify de l’employeur 2020 », rassemblant les résultats d’une enquête commissionnée par le fournisseur d’une technologie de gestion des avantages primée, Benify, et menée par un organisme mondial de données et d’opinion public, YouGov. L’étude explore les attentes des collaborateurs en matière d’avantages en fonction des générations, le lien entre les avantages et l’engagement collaborateur ainsi que l’effet d’une plateforme tech RH sur la connaissance des avantages et l’ensemble de l’expérience collaborateur.

Les jeunes talents sont plus facilement attirés par une offre d’avantages séduisante que les plus âgés. En effet, 9 employés sur 10 âgés de moins de 30 ans affirment qu’ils seraient enclins à changer d’employeurs afin de pouvoir profiter de meilleurs avantages, et cela, quel que soit le sexe, le pays, ou le secteur d’activité.

De plus en plus d’entreprises comprennent la nécessité d'offrir aux salariés des avantages qui les soutiennent non seulement au travail mais aussi dans leur vie personnelle. « Les employeurs sont à la recherche d’une manière d’apporter leur soutien dans tous les aspects de vie de leurs collaborateurs. Par exemple, il y a eu une augmentation ces dernières années d’avantages « doux », liés à l’entreprise pour laquelle vous travaillez, comme une garderie sur le lieu de travail ou encore des promotions considérables si vous travaillez pour un détaillant. » affirme Katie Goodwin, Head of Client Relations International, Benify

 

A propos de l’enquête
L’enquête a été menée en Avril 2020 par YouGov, pour Benify, sous la forme d’un sondage anonyme en ligne, auprès d’environ 5 000 participants, âgés de 18 ans et plus au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suède.



About Benify

Benify a été fondé en 2004 en Suède. Aujourd’hui, Benify offre la plateforme de gestion des avantages et de la rémunération leader sur son marché, avec plus de 1 500 clients et près de 2 millions d’utilisateurs dans le monde entier. Découvrez-en plus sur Benify.com.

Contacts

Ylva Eriksson
PR & MARKETING MANAGER
Ylva Eriksson